Accroche

04 72 14 93 00
190 avenue Franklin Roosevelt
69120 Vaulx-en-Velin

Enregistrer

Plantation

  • slide01
  • slide02
  • plantation-arbre-massif-particulier-pothier-elagage
  • slide04
  • slide05
  • slide06
  • slide07
  • amenagement-entree-propriete-pothier-elagage
  • transformation-jardin-prive-pothier-elagage

 

 

Planter des arbres et amanager des espaces verts

 La plantation est le premier travail d’une entreprise qui s’occupe des arbres. Nous sommes spécialisés dans la plantation d’arbres d’alignement (70 %) et d’arbres de parc. Les sujets que nous utilisons sont déjà des « gros arbres » dont la circonférence du tronc est  de 18 à 20 cm à un mètre du sol. Nous remplaçons ou effectuons une jeune plantation. Les anciens avaient remarqué avec sagesse que le mois de novembre était propice à la plantation d'arbre. La mise en terre de « bois sec », ayant les racines mises à nue a de bonnes chances de réussir à ce moment de l'année, avant l'arrivée des grands froids. Les plantes sont en effet en « dormance », et peuvent être déplacées et manipulées sans risque. La saison hivernale leur permettra de s'enraciner tranquillement et de s'habituer à leur nouvel environnement. Tout le mois de novembre qui est propice à la plantation d'un arbre.

 Préparation de sol avec décompactage profond, apport conséquent d’amendements naturels (compost ou fertilisation organique.

 Fosse de plantation de 4 m3 minimum avec un système de tuteurage triple ou quadruple et sangles

 Tuteurage tripode ou quadripode. Ils seront posés tant pour assurer la stabilité des sujets que pour protéger le sol au dessus des mottes

 Ancrage de motte. Les mottes seront ancrées à l’aide de systèmes éprouvés permettant la fixation en souterrain de jeunes arbres pour lesquels le tuteurage est surdimensionné. Le modèle de sangles et d’ancres doit être dimensionné en fonction de la taille du tronc.

 Epoque de plantation : Pour la généralité des essences, l’époque de plantation se situe du 1er novembre au 15 mars.

 



Nous nous inscrivons dans les politiques  de développement durable qui tendent à  améliorer le cadre de vie des habitants des agglomérations en intégrant des éléments naturels dans les projets urbains. Notre mission est d’offrir des des zones de respiration aux habitants des villes. Nos interventions sont toujours réalisées avec les mêmes exigences d'harmonie visuelle et de fonctionnalité.