Accroche

04 72 14 93 00
190 avenue Franklin Roosevelt
69120 Vaulx-en-Velin

Enregistrer

Valorisation des déchets

Le système de management environnemental, que nous pratiquons depuis de nombreuses années, nous oblige à  la maîtrise des impacts liés à l'activité de l'entreprise. Les déchets verts que notre activité induit sont réutilisés comme mulch ou en plaquettes d'incinération pour la chaudière de l'entreprise.

 

  • dechiquetage-branches-sur site pothier elagage
  • pothier-elagage-valorisation-des-dechets-alimentation-chaudiere-entreprise
  • valorisation-par-transformation-en-plaquettes-d-incinration-pour-chaudires-pothier-elagage
  • valorisation-des-dechets-mulch-pothier-elagage
  • valorisation-des-dechets-paillage-des-massifs-mulch-pothier-elagage

 

Le système de management environnemental, que nous pratiquons depuis de nombreuses années, nous oblige à  la maîtrise des impacts liés à l'activité de l'entreprise : sélection des carburants utilisés, la traçabilité des déchets ou la réduction des nuisances. Dans cette démarche, nous avons opté pour l’utilisation des déchets récoltés lors de l’abattage des arbres, ils sont transformés en plaquettes d’incinération pour l’alimentation de la chaudière de l’entreprise.

Aujourd’hui, les modifications climatiques, les restrictions d'eau, l’évolution  des pratiques culturales plus écologistes,  nous conduisent à  employer des paillis (mulch). Ceux-ci présentent en effet de nombreux avantages parmi lesquels contrecarrer la croissance ou la germination des mauvaises herbes et maintenir la fraîcheur dans le sol ne sont pas des moindres. Certains paillis sont nourrissants, ils évitent le tassement et le ruissellement de la terre tout en assurant une protection supplémentaire des racines contre le gel. Nous utilisons des déchets recyclés comme les broyats végétaux, les écorces d’arbres compostées.Lorsque nous réalisons des aménagements d'espaces verts qu'ils soient publics ou privés, nous protégeons les massifs plantés avec l'utlisation de déchets produits par la taille.