Accroche

04 72 14 93 00
190 avenue Franklin Roosevelt
69120 Vaulx-en-Velin

Enregistrer

EDF

L'Union Technique de l'Electricité (UTE) est l'organisme national de normalisation du domaine électrotechnique. L'UTE est le Comité Electrotechnique Français (CEF), membre de la Commission Electrotechnique Internationale (CEI) et du Comité Européen de Normalisation Electrotechnique (CENELEC).

 

L'UTE est responsable de la normalisation électrique des matériels, des installations et des services.Elle élabore, publie et diffuse des normes, des guides, des fascicules et de la documentation technique. Elle en détient tous les droits attachés à la propriété industrielle. Elle assiste les Pouvoirs Publics dans l'élaboration de la réglementation technique. Elle participe activement aux travaux internationaux (CEI) et européens (CENELEC) et élabore les positions françaises auprès de ces organismes. Elle soutient les intérêts de l'ensemble des parties concernées par la normalisation électrotechnique (constructeurs, opérateurs, installateurs, entrepreneurs, utilisateurs.) .Elle l'activité normative au sein de 162 commissions techniques chargées d'élaborer les normes. Il s'agit pour la plupart des « commissions - miroirs » des comités d'études de la CEI ou comités techniques du CENELEC. Les travaux de ces commissions font l'objet d'un suivi assuré par le Conseil Technique de l'UTE.

  • UTE 510

La cerfication EDF est établie pour assurer la sécurité des personnes contre les dangers d'origine électrique lorsqu'elles effectuent des opérations (article 2.4). Sur ou au voisinage des ouvrages électriques en exploitation visés à l'article 1.4 (modification, extension, entretien ..); sur les mêmes ouvrages électriques en construction lorsqu'ils se trouvent au voisinage d'autres ouvrages électriques en exploitation. Il y a mise en exploitation d'un ouvrage électrique dès sa première mise sous tension totale ou partielle, même pour essais.

Habilitation Électrique Bo/Ho La certification s’adresse aux personnels qui doivent effectuer des travaux d'ordre non électrique dans des locaux d'accès réservés aux électriciens ou au voisinage des pièces nues sous tension et en conséquence posséder l'habilitation adéquate. les personnels non électricien doivent être capables de respecter les prescriptions de sécurité définies par la publication UTE C 18-530.

 
 

  • E 121

Entreprise titulaire d’une ou plusieurs qualifications délivrée(s) par QUALIPAYSAGE pour les travaux de création, d’entretien (à l’exclusion de P100, E130, P200, P210 et paysagisme d’intérieur) assurant avec son propre personnel et son matériel propre ou loué des travaux pour lesquels elle a été préalablement qualifiée :Sur chaussées bidirectionnelles, voirie urbaine ou site ne demandant pas de mesures d’organisation et de sécurité lourdes.Hors ou sous circulation.Capable de mettre en oeuvre une signalisation temporaire à l’aide de panneaux lui appartenant ou loués.Mettant à la disposition de son personnel des vêtements de signalisation homologués.Disposant de matériel et de véhicules dûment signalés.Capable de prendre toutes les dispositions pour assurer la protection et la sécurité de son personnel, de son matériel et des usagers, en les adaptant aux caractéristiques des voies et du trafic, conformément aux manuels de signalisation temporaire concernant les routes bidirectionnelles et la voirie urbaine, édités par le SETRA.