Accroche

04 72 14 93 00
190 avenue Franklin Roosevelt
69120 Vaulx-en-Velin

Enregistrer

Une taille de réduction sur 258 platanes clermontois

Posted by Frédérique Roland
on 26 février 2020



L’équipe Pothier Elagage a effectué en 2019 une taille de réduction sur  les 258 platanes qui bordent la rue du Château des Vergnes à Clermont Ferrand.

 

 

Chantier de taille pour Pothier Elagage rue du Château des Vergnes à Clermont Ferrand, chef lieu du Puy de Dôme. Taille au sens technique du terme. Les élagueurs ont effectué une taille de réduction destinée à égaliser et rééquilibrer les arbres entre eux. Pas moins de 258 platanes ont bénéficié de cette « coupe » de printemps. Pour ce chantier , l'équipe outre les tronçonneuses, a utilisé 2 nacelles automotrices avec une hauteur d’élévation à 28 m, un camion benne de 3,5 T pour recueillir les déchets du broyeur de branches. Sécurisation maximum pour cette taille qui occasionne la chute de nombreuses branches. Elle a été effectuée en avril, les platanes n’ayant pas encore de feuilles. Les habitants ont pu jusqu’à l’automne profiter de l’ombrage de ces arbres, véritables poumons verts dans ce quartier très urbanisé. Les platanes sont adaptés à un environnement citadin. Ils se prêtent très bien à la taille et résistent à la pollution.

                  pothier-elagage-taille-platane-clermont-ferrand-1 pothier-elagage-taille-platane-clermont-ferrand-3JPG

 

 

La gestion des déchets verts

Pothier Elagage est particulièrement attentif à la bonne gestion des déchets vert générés pas ses chantiers d’abattage ou d’élagage. Aujourd’hui, les modifications climatiques, les restrictions d'eau, l’évolution  des pratiques culturales plus écologistes,  nous conduisent à  employer des paillis (mulch). Ceux-ci présentent en effet de nombreux avantages parmi lesquels contrecarrer la croissance ou la germination des mauvaises herbes et maintenir la fraîcheur dans le sol ne sont pas des moindres. Certains paillis sont nourrissants, ils évitent le tassement et le ruissellement de la terre tout en assurant une protection supplémentaire des racines contre le gel. Nous utilisons des déchets recyclés comme les broyats végétaux, les écorces d’arbres compostées. Lorsque nous réalisons des aménagements d'espaces verts qu'ils soient publics ou privés, nous protégeons les massifs plantés avec l'utlisation de déchets produits par la taille.