Accroche

04 72 14 93 00
190 avenue Franklin Roosevelt
69120 Vaulx-en-Velin

Enregistrer

Nouveau materiel pour valoriser les déchets verts

Posted by Frédérique Roland
on 21 juin 2017

L'entreprise Pothier Elagage s'est dotée d'une grue /déchiqueteur pour améliorer la valorisation de ses produits d'élagage.

pothier-elagage-grue-dechiquetteur-a-plaquettes-valorisation-dechet-vert

 

 

On désigne par déchet vert les restes de végétaux provenant de la taille et de l’entretien des espaces verts, publics et privés, de l’élagage des haies et d’arbustes. Ils sont un élément de la biomasse et se composent : de produits verts fermentescibles, tels que les feuilles des arbres, les fleurs fanées des massifs ; de produits bruns ligneux, tels que branches d’élagage et tailles de haies. Aujourd'hui, ces déchets verts sont transformés et utilisés comme couverture pour protéger les sols ou comme énergie renouvelable pour le chauffage.

 

Valorisation des produits d'élagage

Pothier Elagage a compléter sa flotte de matériel  avec un nouvel équipement: une  grue déchiqueteur à plaquettes, FSI  (diamètre admissible 35 cm) couplé avec un tracteur VALTRA de 250 ch
Ce matériel économise énormément de main d’œuvre et de pénibilité et permet de valoriser tous les produits d’élagage et d’abattage en approvisionnant les chaudières industrielles. Il participe à la protection de l'environnement et à une utilisation rationnelle de déchets transformés en énergie renouvelable.

 

 

Enregistrer